Espace client
FOIRE AUX QUESTIONS |
LES QUESTIONS LES PLUS FREQUEMMENT POSEES CONCERNANT LES PRODUITS ESSENCIEL
MONTRES EN BOIS
Les montres en bois sont-elles étanches?
Non, les montres en bois Essenciel ne sont pas complètement étanches.Vous ne pouvez pas plonger votre montre sous l'eau, sous la douche ou vous baigner mais vous pourrez sans aucun problème vous laver les mains et avoir quelques gouttes d'eau car elles sont à l'épreuve des éclaboussures.
Quels sont les types de mouvement des montres en bois ?
Les montres Essenciel utilisent les mouvements de la célèbre marque Citizen et Miyota fabriqués au japon ou la marque Ronda venant de Suisse pour toutes nos montres à quartz, et la marque Seagull pour les montres automatiques.
Pourquoi ma montre automatique s'arrête ?
Une montre automatique est une montre mécanique qui se remonte automatiquement avec les mouvements du poignet quand vous la portez. Si vous ne la remonter pas, sa charge diminuera et votre montre finira par s'arrêter. Les montres automatiques Essenciel peuvent se recharger automatiquement ou mécaniquement en tournant le remontoir dans le sens des aiguilles / maximum 10 tours. L'autonomie en charge complète est généralement supérieure à 36 heures sans la porter.
Est-ce que les montres en bois Essenciel s'ajusteront à mon poignet ?
Toutes nos montres conviennent à tous les types de poignet !! Elles sont ajustables et tous nos maillons en bois peuvent se régler grâce à des vis ou broches de bijoutier. Cette manipulation peut se faire par vous ou par votre bijoutier si vous préférez. Une notice est à votre disposition pour le réglage de nos montres en bois ici.
Un retour ou un échange est-il possible ?
Droit de rétractation:
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour ou vous même , ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien
Article L 121 - 17-2 nouveau code de la consommation
La livraison des montres Essenciel peut-elle se faire dans mon pays ?
Notre société livre dans le monde entier
Quelle est la garantie dont je dispose ?
Tous nos modèles sont garantis 1 an, mais la garantie couvre uniquement les dommages liés au mouvement de la montre. Il suffira de nous retourner votre montre avec la carte de garantie à notre siège. Tous les autres dommages seront soumis à un devis par notre service SAV
Comment changer et connaitre de modèle de la pile ?
Vous avez la possibilité de changer vous-même la pile qui se situe au dos de votre montre en bois. Un petit tournevis cruciforme suffira pour dévisser les quatre vis d'horlogerie situées au dos du boîtier. Si vous rencontrez un problème, adressez vous à un professionnel afin de ne pas abimer votre montre. Nous vous conseillons d'acheter une pile plate Sony référence SR626W pour son bon fonctionnement.
Quel est le cout des réparations courantes des montres Essenciel, hors garantie ?
Essenciel offre un service de réparations pour des dommages non couverts par nos conditions de garantie. Le prix des réparations est en fonction de l'étendue du dommage et déterminé au cas par cas.
Changement de pile : 10 euros
Changement de verre cassé montre femme : 36 euros
Changement de verre cassé montre homme : 39 euros
Remplacement maillons : 13 euros
Remplacement fermeture- bracelet : 15 euros
Essenciel vous soumettra un devis pour approbation avant toutes réparations. Vous pouvez nous faire parvenir votre montre par courrier à l'adresse suivante: Essenciel, service SAV, SARL ESSENCIEL
360 Chemin des traverses
07200 LACHAPELLE SOUS AUBENAS - FRANCE
.............................................................................
BIJOUX EN BOIS
Les bijoux en bois Essenciel peuvent-ils provoquer des allergies ?
Non à 99% car tous nos bijoux en bois sont réalisés de façon artisanale et fabriqués entièrement avec des matières naturelles. Nous garantissons un traitement sans nickel pour tous nos apprêts de couleur argentée. Cependant, il se peut qu'à titre exceptionnel, certaines personnes soient allergiques à certains bois exotiques et notamment le cocobolo susceptible de provoquer des irritations ou allergie de contact.
Quels sont les bois utilisés pour nos bijoux en bois Essenciel ?
Nous utilisons différentes essences à travers le monde et sélectionnons nos bois pour leur couleur naturelle exceptionnelle. Les principaux bois sont L'acajou, le palissandre, le mûrier, le néflier ou l'amarante. Vous pouvez découvrir des fiches descriptives pour chacun d'eux ici
..........................................................................
QUESTIONS GENERALES
Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?
Nous préparons et envoyons votre commande dans un délai de 2 jours ouvrables maximum, après réception du paiement. Nous vous informons par e-mail l'envoi de votre commande. Le délai de livraison dépend ensuite du pays de destination et des délais d'acheminement de la Poste ( environs 48h pour la France ). Voir nos livraisons
Quels sont les moyens de paiements ?
Nous acceptons les paiements par cartes Visa, chèque bancaire, Paypal et virement.
Mon paiement est-il sécurisé en ligne ?
Oui. Votre paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé. Nous avons adhéré au protocole SSL du Crédit Lyonnais. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel complexe de telle sorte qu'aucun tiers ne peut prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Vos données bancaires ne transitent en aucune manière sur le site Essenciel.
Comment suivre le traitement de ma commande ?
Si vous avez un compte , il vous sera possible de consulter votre historique de commandes et d'y voir le statut de traitement avec vos codes d'accès.
Que faire si un produit acheté en ligne ne plait pas ou ne convient pas ?
Il vous suffira de nous retourner votre article dans un délai de 14 jours. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguité ( par exemple lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse, SARL ESSENCIEL, 360 Chemin des traverses, 07200 Lachapelle Sous Aubenas, Téléphone 0613580416 ou par mail à l'adresse : contact@bijoux-essenciel.com. Vous pouvez utiliser le modèle de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit réspecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Article L 121 - 17-2 Nouveau code de la consommation
Comment utiliser un code avantage ?
Les codes avantages ne sont pas cumulables entre eux, ni avec une autre offre en cours. Le code est à saisir dans la case prévue à cet effet dans votre panier.
Puis-je me faire livrer à l'adresse de mon choix ?
Vous avez la possibilité de choisir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation après la validation de votre panier.
Comment faire le suivi de mon colis ?
Vous avez reçu un mail vous informant de l'expédition et du numéro de suivi de votre colis, ainsi que le lien vous permettant de faire le suivi de votre colis. s'il s'agit d'un collissimo, munissez-vous de votre numéro de colis et suivre ce lien :
www.collissimo.fr
S'il s'agit d'une lettre suivie, munissez-vous de votre numéro de colis et suivre ce lien :
www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index
................................................................
Si toutefois, vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations, n'hésitez pas à nous contacter
Filtre
Les Cookies
Avec les cookies, profitez d'une meilleure expérience sur notre site. Nous les utilisons à des fins de statistiques, d'analyse ou d'actions publicitaires.
Cookies analytiques
Ces cookies nous permettent de faire de l'analyse statistique et améliorer notre site. Pour les accepter, veuillez cocher la case.
Cookies marketing
Ces cookies nous permettent de vous proposer une expérience toujours plus optimisée avec l'aide de nos partenaires.
Cookies essentiels
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site pour votre expérience d'achat et votre compte client. Vous ne pouvez pas les refuser.